Forum de la Team GEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

ZvP timing hydra 11:00 vs forge expand air

ZvP timing hydra 11:00 vs forge expand air Empty ZvP timing hydra 11:00 vs forge expand air

Message  Toxicity Mer 3 Aoû - 16:45

Bonjour à tous, je propose un timing quasi-imparable contre un protoss qui part forge -> photon -> expand, puis stargate.

Déjà, on peut supposer que le Protoss forge + FE, car c'est scoutable très vite.
Votre principal boulot consiste dans ce cas à droner au maximum, sur 2 bases, 2 puis 4 gaz, monter a 40 drones environ.
dès que le T2 est up, je conseille de morpher 2 overseer (de part et d'autre de la base Protoss) et de tout voir.
Normalement vous devriez voir le choix technologique du Protoss. Grosso modo, il y a le 6 gates, le stargate, le robot, le fast blink, le fast DT et le ... c'est tout (et c'est déjà bien)
Si comme moi, vous jouez dans un ladder ou 85% des Protoss font stargate, vous êtes content !

Dans ce cas, pas de temps à perdre, passez en mode 4 gaz, cave hydralisk.
Recherchez zergling speed (si c'est pas déjà fait) portée hydra (très important).
Partez avec une 20aine d'hydra (ou moins, si vous êtes en retard).
Le but du timing est d'attaquer juste avant l'arrivée du 1er colosse, ou, au moins, la thermolance.
Une fois vos 20 hydra fait, vous pouvez retirer quelques drones du gaz (3 gaz suffisent largement la) -> mass zergling, qui rattraperont les hydras sur la route.

Vos 20 hydras sont une source de DPS énorme. Il faut juste pas qu'ils ne prennent trop de dégats, les gling sont la pour ça.
Si tous vos gling sont mort, reculez un poil, attendez votre prochaine vague de gling pour reprendre l'assaut.
Toxicity
Toxicity
Marine
Marine

Revenir en haut Aller en bas